La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a annoncé que Félix Gagnon, du Drakkar de Baie-Comeau, a remporté le prestigieux Trophée Guy-Carbonneau, décerné au meilleur attaquant défensif de la ligue.
À sa quatrième saison à Baie-Comeau, Gagnon a été un pilier polyvalent sous la direction de l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire. Utilisé dans toutes les situations de jeu, notamment en désavantage numérique, il a brillé en totalisant quatre aides dans de telles circonstances. De plus, il a dominé la ligue en remportant 882 (2e rang) de ses 1378 duels (3e rang) au cercle des mises au jeu, avec une efficacité remarquable de 64%. Ses performances se sont également traduites par 58 points (21 buts, 37 passes) et un différentiel de +43, se classant ainsi au septième rang de la ligue.
Les finalistes étaient les suivants :
Nikita Prishchepov, des Tigres de Victoriaville, qui s’est distingué en tant que cinquième meilleur pointeur de son équipe avec 67 points (22 buts, 45 passes) en 63 matchs. Prishchepov a été un élément clé pour son équipe, notamment au cercle des mises au jeu où il a remporté 54,2% de ses duels. De plus, ses performances en désavantage numérique, avec cinq buts et huit points, l’ont placé parmi les meilleurs de la ligue.
Anthony Turcotte, des Huskies de Rouyn-Noranda, a également été un finaliste méritant. À l’âge de 20 ans, Turcotte a établi des records personnels cette saison avec 16 buts, 32 passes et 48 points, affichant également un impressionnant différentiel de +35. Sa contribution en désavantage numérique, où il a marqué deux buts et ajouté une passe, ainsi que sa performance au cercle des mises au jeu avec une efficacité de 60,4%, témoignent de son importance pour son équipe.
Source: LHJMQ
Crédit photo: Drakkar de Baie-Comeau