Quelques semaines après avoir été largué par les Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas effectue déjà un retour dans la LNH.
En effet, les Penguins de Pittsburgh ont confirmé avoir embauché l’ancien DG de la formation ontarienne à titre de président des opérations hockey. Il ne deviendra pas le nouveau directeur général des Penguins donc la formation de la Pennsylvanie devra toujours combler ce poste prochainement.
Rappelons que Dubas était le DG des Leafs depuis la saison 2018. Il a permis aux Leafs d’accéder au deuxième tour des séries pour la première fois depuis 2004. Cependant, Toronto s’est fait donner une leçon de hockey par les Panthers, ce qui a mis rapidement fin au party des partisans torontois.
Puis, une erreur de communication semble avoir été l’origine des événements récents qui ont mené au départ de Dubas, lui qui avait été très vague dans son point de presse à la fin de la saison. Voyant cette hésitation, Brendan Shanahan a pris la décision de passer à un autre appel et de se tourner vers Brad Treliving.
Crédit photo : The Hockey Writers