Le parcours des Wranglers de Calgary s’est arrêté hier, alors que le club-école des Flames s’est incliné contre celui du Kraken.
Dans le cinquième et ultime match de la série, les Firebirds ont eu le dessus par la marque de 6 à 5 en prolongation. C’est l’attaquant, Andrew Poturalski, qui a mis fin aux espoirs des Wranglers en inscrivant son premier but des séries. Dans la défaite, Jakob Pelletier a récolté deux passes, dont une sur le but d’un autre joueur québécois, soit Jérémie Poirier. Tout comme en saison régulière, l’ancien des Wildcats et des Foreurs a maintenu une moyenne d’au moins un point par rencontre, récoltant quatre buts et cinq mentions d’aide en neuf matchs éliminatoires.
Si cette défaite peut faire mal à l’attaquant de 22 ans, ses bonnes performances depuis deux ans ainsi que la nouvelle direction que les Flames prendront à partir de la saison prochaine pourraient faire en sorte qu’il obtienne une véritable chance de percer l’alignement de l’équipe en septembre prochain.
Rappelons qu’à ses 101 premiers matchs dans la LAH, il a totalisé 99 points. De plus, il a disputé 24 matchs cette saison et il a touché la cible à trois reprises en plus d’ajouter quatre passes à sa fiche.
Crédit photo : Azin Ghaffari/Postmedia