Le premier rang du groupe B était à l’enjeu ce matin entre le Canada et la Suisse et la formation canadienne n’a pas rempli sa mission.
En effet, les hommes d’André Tourigny se sont inclinés par la marque de 3 à 2 et s’éloignent davantage du sommet de son groupe.
Il aura fallu attendre en deuxième période pour voir un équipe briser la glace et c’est le Canada qui s’est inscrit au pointage en premier grâce à un but du capitaine, Tyler Toffoli, en avantage numérique. Cependant, la Suisse a répliqué avec deux buts avant la fin de la période. Nico Hischier a ramené les deux équipes à la case de départ quelques minutes après le but de Toffoli et Dario Simion a donné les devants à la Suisse, alors qu’il restait trois minutes à faire à la période.
Puis, avec un peu moins de huit minutes à faire au match, Andres Ambuhl porte un dur coup au Canada en donnant une avance de deux buts à son équipe. Michael Carcone a réduit l’écart vers la fin de la rencontre, mais la formation canadienne n’a jamais été en mesure de créer l’égalité par la suite.
Samuel Montembeault était le gardien partant pour le Canada. Il a cédé à trois reprises sur les 26 tirs dirigés vers lui. Le prochain match aura lieu lundi, alors que la troupe canadienne croisera le fer avec la Norvège.
Crédit photo : Twitter Hockey Canada