Les Jets de Winnipeg ont annoncé vendredi que Scott Arniel a été nommé à titre d’entraîneur-chef de l’équipe. Il sera le quatrième entraîneur-chef de l’organisation depuis le déménagement du club à Winnipeg.
Arniel, âgé de 61 ans, a passé les deux dernières saisons en tant qu’entraîneur associé des Jets de Winnipeg, aidant l’équipe à obtenir un bilan de 98 victoires, 57 défaites et 9 matchs nuls, ainsi que deux participations aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Avant de travailler derrière le banc, Arniel a connu une carrière de joueur alors qu’il a été repêché par les Jets de Winnipeg au deuxième tour (22e au total) lors du repêchage de la LNH en 1981. Il a joué ses cinq premières saisons avec les Jets et est revenu à Winnipeg pour une autre période en 1990-1991. L’ailier gauche a disputé 730 matchs dans la LNH pour Winnipeg, les Sabres de Buffalo et les Bruins de Boston, enregistrant 338 points, dont 149 buts.
Il a débuté sa carrière d’entraîneur en tant que joueur/entraîneur adjoint avec les Aeros de Houston en 1995-1996. Après sa retraite en tant que joueur en 1999, il a été entraîneur adjoint pour le Manitoba pendant deux saisons. Il a ensuite passé trois saisons en tant qu’entraîneur adjoint pour les Sabres de Buffalo avant de retourner chez les Moose en tant qu’entraîneur-chef de 2006 à 2010. Il a été nommé entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus le 8 juin 2010, mais a été congédié à mi-chemin de sa deuxième saison. Il a servi plus tard comme adjoint avec les Rangers de New York pendant cinq saisons et avec les Capitals de Washington pendant quatre saisons.