Après le trophée Selke et le trophée Lady Bing, la LNH a procédé à l’annonce de ses finalistes pour le trophée remis à la recrue de l’année.
Sans surprise, le nom de Matty Beniers figure parmi cette liste. L’attaquant du Kraken était le favori au début de la saison pour mettre la main sur le trophée Calder. En 80 matchs cette saison, le deuxième choix au total du repêchage de 2021 a marqué 24 buts en plus d’ajouter 33 mentions d’aide, ce qui est bon pour le premier rang chez les recrues.
De son côté, Power a été la meilleure recrue à la ligne bleue en terme de production offensive à travers toute la ligue. En 79 rencontres avec les Sabres, il a inscrit quatre buts et 31 passes pour un total de 35 points.
Pour terminer, Stuart Skinner a volé le poste de gardien numéro un chez les Oilers. Il a terminé la saison avec un dossier de 29-14-5 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,73 et un pourcentage d’efficacité de .914. Son total de 29 victoires représente un sommet à travers la ligue chez les gardiens recrues.
Crédit photo : AP Photo/Stephen Brashear