avril 29, 2024

Séries LHJMQ : les Remparts se qualifient pour la finale

Les Remparts auront envoyé un fort message à travers la ligue, alors qu’ils ont complété le balayage face aux Olympiques de Gatineau.

La troupe de Patrick Roy a obtenu son billet pour la finale grâce à un gain de 3 à 1 face à la formation de Louis Robitaille. Les Olympiques avaient pourtant bien démarré la rencontre puisqu’à la neuvième seconde seulement, Alexis Gendron a fait bouger les cordages pour donner l’avance aux locaux.

Toutefois, Justin Robidas a donné la réplique à la huitième minute de la période en inscrivant son septième filet des séries sur des passes de Mikael Huchette et de Charles Savoie. C’était donc l’égalité 1 à 1 après 20 minutes de jeu.

Cette impasse a duré jusqu’à la mi-chemin de la troisième période quand Charles Truchon a déjoué le gardien, Francesco Lapenna, pour donner l’avance aux Remparts pour la première fois de la rencontre. Theo Rochette et Zachary Bolduc ont obtenu les mentions aide. Puis, Vsevolod Komarov a mis la touche finale en inscrivant son premier des séries dans un filet désert.

Grâce à cette victoire en demi-finale, les Remparts disputeront une première finale depuis 2015. Québec s’était incliné en sept matchs contre l’Océanic de Rimouski. Il s’agissait de l’année où les Remparts avaient accueilli la Coupe Memorial et ils s’étaient inclinés en demi-finale contre les Rockets de Kelowna.

Québec croisera le fer avec le gagnant de la série entre Sherbrooke et Halifax. Présentement, le Phoenix mène la série 2 à 1.

Crédit photo : Jonathan Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.