Les Saguenéens de Chicoutimi ont complété une troisième transaction aujourd’hui en faisant l’acquisition du défenseur Thomas Lavoie des Eagles du Cap-Breton.
En retour, les Eagles obtiennent un choix de premier tour en 2026 (QUE), un choix de deuxième ronde en 2026 (CHI), des choix de sixième et de septième tour en 2026 (CHI), ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2027 (CAP).
Défenseur droitier imposant de 6 pieds 4 pouces et 218 livres, Lavoie a été sélectionné en troisième ronde (89e au total) par le Mammoth de l’Utah lors du repêchage de la LNH en 2024. Cette saison, il a récolté 21 points en 24 matchs avec les Eagles, grâce à une production de 5 buts et 16 passes, tout en portant le capitaine “C” sur son chandail.
Lavoie avait également marqué l’histoire de la concession du Cap-Breton en étant le tout premier choix au total de l’encan de la LHJMQ en 2022.
Cette acquisition survient quelques heures après que les Saguenéens eurent officialisé les arrivées d’Alexis Bernier et de Mavrick Lachance, confirmant l’intention de l’organisation d’aller jusqu’au bout cette saison.
Crédit photo: Eagles du Cap-Breton

