Lors d’un duel de tous les instants, les Dragons de Rouen ont triomphé pour la deuxième année consécutive en remportant le championnat de la Synerglace Ligue Magnus. Revenu au jeu en février après avoir combattu le cancer, le Québécois Christophe Boivin a scellé la victoire dramatiquement avec son but en prolongation. La troupe rouennaise a ainsi remporté sa 18e Coupe Magnus.
En début de partie, les deux équipes se sont créé des opportunités de marquer. Cependant, Matija Pintaric a brillé dès les dix premières minutes, tandis que Quentin Papillon a défendu sa cage avec succès pour freiner l’effort des Rouennais. Malgré 25 tirs, aucun but n’a été marqué pendant le premier tiers.
Le cours du match a basculé lorsque Quentin Tomasino a marqué, sur une passe d’Anthony Rech, suivi peu après par un but de Milan Kytnar, portant ainsi les Dragons à une avance de 2-0. Malgré les tentatives de Bordeaux, y compris un but de Kevin Spinozzi, les Boxers étaient en retard à la mi-temps. Bordeaux a renversé la situation en deuxième période, égalisant grâce à Julius Valtonen sur une passe de Kevin Spinozzi.
Dans les moments cruciaux de la prolongation, Quentin Papillon a brillé devant la cage de Bordeaux, mais il n’a rien pu faire contre Christophe Boivin, qui a finalement marqué le but en or en se frayant un chemin devant le filet pour déjouer le gardien.
Rappelons qu’à l’été dernier, Boivin avait appris qu’il était atteint d’un cancer des testicules. Depuis fin janvier, il était en rémission, et il n’avait débuté la saison que le 15 février dernier. Suite à cette conquête du championnat, son histoire démontre toute sa ténacité, sa détermination et sa résilience.
Crédit photo: Dragons de Rouen