Ce n’est pas un secret pour personne, P.K. Subban est une personnage qui dégage beaucoup d’énergie et qui n’a pas la langue dans sa poche.
Cela dit, l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal s’est mis dans le pétrin à la suite d’une déclaration faite sur le réseau d’ESPN. En effet, Subban a voulu illustré le fait que les Maple Leafs devront travailler extrêmement fort pour venir à bout des Panthers de la Floride, mais la comparaison faite pour imager ses propos n’a pas fait du tout l’unanimité.
En anglais, l’expression « Pack a lunch » signifie des gros efforts soutenus et Subban a utilisé s’est basé sur cette expression pour mentionner à quel point les Leafs devront travailler fort, mais il a ajouté qu’ils devront peut-être se faire un lunch de la taille de Lizzo pour les vaincre.
Pour ceux qui ne savent pas qui est Lizzo, il s’agit d’une chanteuse et pour mieux comprendre pourquoi il y a une controverse avec cette déclaration, je vous invite à chercher une image d’elle sur Google.
Évidemment, il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’enflamment et certains partisans souhaitent même que Subban soit congédié à la suite de ses propos.
Crédit photo : Reuters