février 24, 2024
Kent Hughes

Le Canadien de Montréal parlera aussi au 26e rang du prochain repêchage de la LNH

Avec la conclusion du deuxième tour des séries éliminatoires de la LNH lundi soir, le tableau du repêchage est un peu plus précis. Le Canadien de Montréal sait maintenant qu’il parlera aussi au 26e rang, en plus du premier rang.

Le choix dans l’échange de Toffoli

Avec les Hurricanes de la Caroline qui ont perdu face aux Rangers de New York, la LNH a pu déterminer l’ordre de parole des 28 meilleures équipes lors du prochain repêchage, à l’exception des quatre finalistes de la Coupe Stanley.

Les Canadiens de Montréal savent donc maintenant qu’ils auront le droit de parole au 26e rang, avec le choix qui appartenait aux Flames de Calgary. Ce choix a été obtenu par le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge Kent Hughes lors de l’échange de Tyler Toffoli. L’équipe de l’Alberta avait été couronnée championne de la division Pacifique, mais a été éliminée par les Oilers d’Edmonton de Connor McDavid.

Les sélections des Hurricanes et des Panthers de la Floride suivent dans les rangs du repêchage alors que ces deux équipes, ayant également remporté leurs divisions respectives, ont vu leur parcours dans les séries éliminatoires se terminer au deuxième tour.

Le Tricolore avait gagné la loterie et détient déjà le tout premier choix du repêchage 2022, qui aura lieu les 7 et 8 juillet à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *