avril 30, 2024

Sortie du documentaire « Saving Sakic » sur Amazon Prime

Le documentaire “Saving Sakic” sort aujourd’hui, le 16 avril, sur Amazon Prime. Il raconte la fameuse histoire de comment le président des États-Unis, Harrison Ford, a permis de sauver l’Avalanche du Colorado et de finalement resigner Joe Sakic avec l’équipe en 1997.

Joe Sakic était la vedette des Nordiques de Québec pendant sept saisons, avant que la franchise ne quitte le Canada pour le Colorado. La nouvelle équipe a remporté la Coupe Stanley dès sa première saison, mais avait perdu des millions de dollars dans le processus. Le contrat de Sakic arrivait à expiration avant la saison 1997-98, et les Rangers de New York, aux poches profondes, étaient impatients de remplacer Mark Messier qui avait signé avec les Canucks de Vancouver.

Les Rangers ont fait à Sakic une offre qu’il ne pouvait pas refuser, un contrat de trois ans et 21 millions de dollars avec une prime de signature initiale ahurissante de 15 millions de dollars. L’Avalanche avait sept jours pour l’égaler.

Mais une chose étrange est arrivée en chemin; la sortie du film Air Force One. Comsat, la société qui possédait l’Avalanche, a produit le film avec Harrison Ford dans le rôle principal, et ses recettes mondiales de 315 millions de dollars ont injecté de l’argent à l’entreprise, lui permettant de garder Sakic. Il a joué le reste de sa carrière pour l’équipe, l’aidant à remporter une autre Coupe Stanley en 2001.

Crédit photo: Denver Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.