avril 20, 2024
Alexis Gendron

20 meilleurs espoirs de la LHJMQ – #16 Alexis Gendron

Avec seulement un peu plus d’un mois avant le repêchage de la LNH, il est temps de continuer mon décompte des 20 meilleurs espoirs de la LHJMQ en vue de l’encan 2022.

Crédit photo couverture: Valérie Deleu

Le 16ème espoir sur ma liste, Alexis Gendron, est un attaquant rempli de fougue, vitesse et qui possède un tir vif.

Sélectionner par l’Armada de Blainville-Boisbriand en 7ème ronde du repêchage 2019 de la LHJMQ, l’ailier droit de 5 pieds 10 fit ses débuts avec l’équipe l’an passé, accumulant notamment 9 buts et 14 points en 31 matchs. Ses talents de marqueur retiennent particulièrement l’attention cette saison, avec une récolte de 30 buts et 16 passes pour 46 points en 66 matchs.

Son portrait statistique nous donne un bon avant-goût de son style de jeu.

Crédit photo: Profil statistique par Andy Lehoux

Un tempo remarquable

Gendron est un attaquant habile, rapide et expéditif à l’esprit offensif. Il excelle à pousser le rythme en transition grâce à sa vitesse exceptionnelle, son coup de patin fluide, ses changements de direction agiles et ses mains adroites. Sa vivacité lui permet donc non seulement de transporter la rondelle confortablement, mais également de créer plusieurs occasions sur la contre-attaque et même de passer certains de ses défenseurs de vitesse. Son lancer vif et précis complète bien son arsenal offensif.

Gendron est toujours rempli d’énergie sur la poursuite de la rondelle, utilisant son explosivité, ses pieds rapides et son bâton acharné pour déranger le porteur de rondelle. Il n’a pas peur de s’inclure dans les actions plus physiques également. Son intensité diminue toutefois dans sa propre zone. Il semble souvent impatient de sauter sur la contre-attaque, et avec son focus généralement axé sur l’offensive, son impact défensif est plutôt inconstant.

Son jeu à tempo rapide, ses talents de marqueur, et ses habilitées dynamiques vont en intriguer plus qu’un lors du prochain encan de la LNH.

Voici un portrait rapide de ses habiletés lors de mes visionnements, jugé de 1 à 10. Son explosivité et son tir sont à l’avant de sa candidature, tandis que son contrôle de rondelle, sa créativité et sa combativité complètent son jeu.

Crédit photo: Profil graphique par Andy Lehoux et photo de Valérie Deleu

Pour avoir une meilleure idée du talent et potentiel de Gendron, voici certaines de ses meilleures actions lors de la dernière saison.

Rester à l’affût des prochains profils de joueurs pour voir mon classement des meilleurs espoirs LHJMQ se compléter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.