avril 20, 2024

Les Islanders de Charlottetown ont gagné leur billet pour la finale

Le Phoenix de Sherbrooke a bataillé ferme pour éviter l’élimination, mais le temps a manqué. Les Islanders de Charlottetown ont remporté le duel 4 à 3 et ont du même coup acquis leur billet pour la finale de la coupe du Président.

Crédit photo: Vincent Levesque-Rousseau

La meilleure équipe a gagné

Tel un rouleau compresseur, les Islanders de Charlottetown ont écrasé la compétition dans le premier match de cette série pour gagner 7-2.

Par la suite, le Phoenix est revenu avec une victoire de 4-3 jeudi dernier, avant de baisser pavillon hier 3-2.

Ce soir, Keiran Gallant et Brett Budgell ont marqué les premiers buts dans le match pour les Islanders. Joshua Roy a rétréci l’écart avant de retraiter au vestiaire.

En deuxième période, Brett Budgell a d’abord inscrit un but en désavantage numérique et ensuite William Trudeau a donné un coup d’assommoir avec un but de la ligne bleue.

Une punition majeure à Xavier Simoneau

Confortable avec une avance de 4-1 en deuxième période, l’espoir du Canadien de Montréal Xavier Simoneau a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie pour avoir donné une mise en échec par-derrière.

À son retour sur la glace en troisième période après une visite à l’infirmerie, Parent volait sur la glace. Le capitaine a marqué deux fois en avantage numérique, redonnant l’espoir aux partisans.

Trop peu trop tard, le gardien des Islanders Francesco Lapenna a tout bloqué par la suite, en route pour la troisième et décisive victoire de la série. Dans ce match, le gardien aura arrêté 36 tirs des 39 tirs.

Maintenant, les Islanders devront attendre le vainqueur de la série entre les Remparts de Québec et les Cataractes de Shawinigan pour connaître leur adversaire de la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.