Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, a procédé à l’acquisition du gardien de but Mathis Lacroix-Goulet en provenance du Drakkar de Baie-Comeau, vendredi matin. En échange, Victoriaville a cédé le gardien Alexandre Lauzier ainsi qu’un choix de 10e tour en 2025 à l’équipe de la Côte-Nord.
Depuis le début de la saison, Gabriel D’Aigle et Jakob Hanlan se partagent le travail devant le filet des Tigres. Les deux gardiens éprouvent des difficultés cette saison, avec un taux d’efficacité bien en deçà de .900, bien que D’Aigle ait connu un excellent départ jeudi en signant un jeu blanc.
Lacroix-Goulet évolue depuis plusieurs saisons avec le Collège Français de Longueuil dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Cette saison, le gardien de 19 ans présente une fiche de 7 victoires et 3 défaites en 10 départs, avec une moyenne de buts alloués de 3,19 et un taux d’efficacité de .902.
Lors de la dernière saison, Lacroix-Goulet a remporté la Coupe Napa avec le Collège Français de Longueuil, terminant les séries avec une impressionnante moyenne de 2,37 et un pourcentage d’arrêts de .924 en 18 matchs.
Sélectionné au 9e tour, 162e au total, par le Titan d’Acadie-Bathurst lors du repêchage de la LHJMQ en 2021, Lacroix-Goulet pourrait s’avérer être un atout pour les Tigres s’il continue sur sa lancée du Junior AAA.
Crédit photo: Justin Gervais