Les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick sont champions dans l'Atlantique - Source du Hockey
décembre 11, 2024

Les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick sont champions dans l’Atlantique

Les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick sont, pour une cinquième année consécutive, les champions de hockey universitaire de l’Atlantique (AUS).

Crédit photo: Go Reds Go

Les Reds ont battu les Huskies de Saint Mary’s 4-1 jeudi soir, au match décisif de la série de championnat Subway AUS 2023.

Le premier but des séries éliminatoires de Justin Nolet, au milieu de la deuxième période, a été le but vainqueur au bout du compte.

Les Reds ont frappé en premier, en avantage numérique, à 3:47 de la première période. Adam McCormick a envoyé une passe transversale au Québécois Simon Pinard qui a décoché un tir frappé devant le gardien des Huskies.

Les Reds ont conservé l’avance pendant la majeure partie de la première période, jusqu’à ce qu’un tir du défenseur Connor Olson, des Huskies, se fraie un chemin à travers la circulation devant le filet et déjoue le gardien par excellence de l’année, Samuel Richard.

En deuxième, les buts de Nolet et Brady Gilmour ont donné une avance de 3-1 aux Reds.

Ross MacDougall a rajouté un quatrième but pour UNB en milieu de troisième. Le pointage final de la rencontre sera de 4-1. À noter que les Reds ont dominé outrageusement les Huskies 39-21 aux tirs.

Il s’agit du cinquième championnat de conférence consécutif des Reds et du 19e dans l’histoire du programme.

Au terme des séries, Simon Pinard des Reds a été nommé le joueur le plus utile des séries éliminatoires de l’AUS.

La prochaine étape sera le Championnat U SPORTS, à Charlottetown, du 16 au 19 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).