Si Yvon Barrette alias Denis Lemieux, le gardien dans le film Slap Shot, avait une allergie aux fans à l’époque, il doit l’avoir perdu avec le temps. À 76 ans, le principal intéressé est toujours sur la trotte et court les événements comme un jeune poulet du printemps.
Celui qui a personnifié des phrases comme « trade me right fu***g now! » était au New England Toy & Record Super Show à Dover au New Hampshire, le week-end du 4 et 5 mars.
Mardi, le principal intéressé était de passage au Centre Bell pour annoncer l’alignement partant du Canadien de Montréal avant le match contre les Hurricanes de la Caroline.
Pour le prochain week-end, Barrette sera au Xcel Energy Center à St-Paul au Minnesota pour le Let’s Play Hockey Expo avec plusieurs autres acteurs du film Slap Shot.
Dire que tout ça est parti de Donald Pilon qui l’avait présenté au réalisateur du film, George Roy Hill, et celui qui s’occupait de la distribution, Mike Fenton, car ceux-ci cherchaient un petit gardien de but québécois comme celui de la vraie équipe des Chiefs de Charlestown. Le reste fait partie de l’histoire.
45 ans plus tard, Barrette est toujours aussi populaire. Si l’acteur a quelque peu grisonné avec l’âge, il a toujours la même voix célèbre.
Vous pourrez maintenant suivre ses aventures, puisqu’il s’est ouvert une page Facebook!