Le Wild du Minnesota avait une très mauvais nouvelle à annoncer à ses partisans et celle-ci implique l’attaquant vedette Kirill Kaprizov.
En effet, la vedette russe du Wild ratera entre trois et quatre semaines en raison d’une blessure au bas du corps subie contre les Jets de Winnipeg, alors qu’il est entré en contact avec le défenseur Logan Stanley.
La bonne nouvelle, si nous pouvons en trouver une, est que le Wild est pratiquement assuré de faire les séries à moins dun revirement de situation incroyable donc cette blessure ne mettra pas fin aux chances de l’équipe d’accéder au tournoi printanier. En revanche, elle pourrait avoir un impact sur plusieurs pools de hockey puisque l’attaquant de 25 ans est de loin le meilleur pointeur de l’équipe avec une récolte de 74 points en 65 matchs. Son plus proche poursuivant est Mats Zuccarello et 15 points séparent les deux joueurs.
Notons que la saison régulière se termine le 14 avril donc, à moins d’un problème durant la remise en forme, Kaprizov devrait revenir au jeu à temps pour le début des séries.
Crédit photo : Tony Avelar / Associated Press