mai 21, 2024

Du Collège Notre-Dame à Bridgton Academy pour Élie Abi Rached

Élie Abi Rached a tracé son chemin du Collège Notre-Dame à Bridgton Academy, dans le Maine, où il continuera ses études. Après avoir entamé le processus d’inscription aux écoles préparatoires grâce à Hockey Students, sa famille s’est engagée pleinement dans cette démarche, parcourant plusieurs écoles, même jusqu’au Manitoba, pour trouver la meilleure opportunité pour Élie.

Une occasion inespérée d’aventures

Finalement, une chance inespérée s’est présentée à lui pour intégrer Bridgton Academy, une école post-graduate où les étudiants sont légèrement plus âgés. Spécialisée dans l’éducation des garçons, l’école dispose de son propre aréna sur le campus, offrant ainsi un accès quotidien à la patinoire pour les joueurs de hockey comme Élie.

Les valeurs fondamentales de Bridgton Academy, telles que la curiosité, la communauté, le fair-play, la responsabilité et l’excellence, imprègnent l’environnement éducatif et façonnent la culture de l’école. La curiosité se manifeste par l’apprentissage, la créativité et la pensée critique, tandis que la communauté promeut une culture éthique, diversifiée, collaborative, basée sur l’empathie, l’équité, la confiance et la civilité. Le fair-play, le travail acharné et le respect mutuel sont au cœur de l’esprit sportif, tandis que l’honnêteté, l’ouverture, la clarté et le respect des normes éthiques partagées définissent la responsabilité. Enfin, l’excellence est synonyme de recherche continue et inlassable de la qualité.

Fondée en 1808 en tant qu’école de quatre ans, Bridgton Academy a été chartée par le Commonwealth du Massachusetts à une époque où le Maine faisait encore partie du Massachusetts. Ses fondateurs, principalement issus de la souche puritaine, avec une éducation raisonnable en leur possession, étaient véritablement préoccupés par l’éducation de leurs enfants.

Les défis d’Élie

Malgré sa taille modeste de 5 pi 10 po pour un gardien, Élie Abi compense par sa maîtrise technique. Ses performances sur la glace, avec une moyenne de buts alloués de 3.20 en 15 matchs lors de la saison 2023-2024, attestent de son talent et de son engagement.

Doté d’une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, Élie devrait s’adapter rapidement à Bridgton Academy. Son passage au Collège Notre-Dame, après avoir fréquenté le Collège Bourget, lui a déjà permis de développer ses compétences linguistiques, ce qui facilitera son intégration dans son nouvel environnement.

À partir de septembre, Élie se lancera dans cette nouvelle aventure des écoles préparatoires, profitant de l’été pour se préparer pleinement aux défis et aux opportunités qui l’attendent au cours des deux prochaines années à Bridgton Academy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).