mai 21, 2024

Du hockey professionnel à temps plein à Québec dès cet automne?

Si les partisans de la Capitale Nationale rêvent au retour de la LNH dans leur ville depuis des années, une autre option intrigante pourrait s’offrir à eux.

En effet, Steve Dangle de sdpn a rapporté, hier soir, qu’une nouvelle ligue professionnelle de hockey de 3 contre 3 verra le jour dès cet automne et il s’agit d’un gros projet. Cette ligue impliquerait 16 équipes en Amérique du Nord et celles-ci travailleront avec un plafond salarial de 30 millions, ce qui indique l’ampleur du projet. Il s’agirait d’une solide alternative pour les joueurs qui ne sont pas en mesure de percer dans la LNH.

Toujours selon l’ancien membre de Sportsnet, la ligue débuterait dès l’automne prochain. Là où cela devient intéressant pour les partisans de Québec est que selon David Pagnotta du blogue The Fourth Period, certaines villes auraient été discutées et parmi le lot, nous retrouvons Québec, Hamilton, Kansas CIty, Vancouver et Omaha. Cependant, rien n’a été confirmé à ce sujet.

Pour les détails de ce projet :

Crédit photo : Benjamin Aubert / Métro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).