Les Flyers ont annoncé avoir procédé à un changement de garde important ce matin, alors qu’ils ont congédié leur directeur général Chuck Fletcher.
Pour remplir cette fonction jusqu’à la fin de la saison, la formation pennsylvanienne misera sur l’ancien attaquant québécois Daniel Brière. Brière faisait déjà partie de l’organisation à titre de conseiller spécial au directeur général depuis la saison 2021-2022.
Fletcher était le D.G. de l’équipe depuis la saison 2018-2019 et sur les quatre saisons auxquelles il occupait cette fonction, son équipe a raté les séries trois fois. Il a été vivement critiqué récemment puisqu’il n’a pas été en mesure d’échanger les services de James van Riemsdyk à la date limite des transactions et les partisans ont été nombreux à le critiquer sur les réseaux sociaux.
Pour Brière, il s’agira d’une belle opportunité de démontrer qu’il est prêt à assumer un tel rôle, mais rien n’indique qu’il sera l’homme de la situation à long terme pour que son remplacement est par intérim.
Crédit photo : Associated Press