juin 18, 2024

Samuel Richard est la recrue de l’année de l’Atlantic University Sport

Samuel Richard, gardien des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, a été nommé recrue de l’année dans l’Atlantic University Sport (AUS), la division des provinces de l’Atlantique du hockey U Sports.

Crédit photo: UNB

Richard a connu une formidable saison recrue avec un dossier de 18 victoires et quatre défaites, un pourcentage de buts alloués de 1,59 et un pourcentage d’arrêts de 0,933.

Richard possède un parcours quelque peu différent du gardien moyen, nous a révélé son agent, Marc-Olivier Daigle.

« C’est un gars qui a commencé à être gardien de but au niveau Atome (j’étais même son entraîneur). Plus tard, il a joué M17 Espoir à 15 ans à CCL et fut repêché en sixième ronde dans la LHJMQ. L’année suivante, il a joué à Jonquière à 16 ans. À 17 ans, il s’est dirigé dans la LHJAAAQ avec les Braves de Valleyfield. À 18 ans, il a débuté la saison dans les rangs collégiaux en Abitibi avant de finir la saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Ce n’est qu’à 19 ans qu’il s’est établi comme gardien partant et qu’il a fait réaliser à 17 équipes au niveau LHJMQ, qu’elles s’étaient tous trompées sur lui. »

Marc-Olivier Daigle

Lors de ses deux années comme partant dans la LHJMQ, il était l’un des meilleurs gardiens de la ligue. Suite à son année 20 ans, il s’était même mérité une invitation au camp des Canucks de Vancouver, où il a très bien fait.

Cette saison, comme en font foi ses statistiques, il a continué son bon travail.

Selon son agent, les discussions vont bon train avec certains clubs de la LNH, qui le suivent de près. Assurément qu’avec ses récentes performances, plusieurs vont cogner à sa porte dans un avenir rapproché.

Pour l’instant, le gardien de 21 ans prévoit continuer son parcours avec l’Université du Nouveau-Brunswick, lui qui est présentement dans un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) en Arts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).