Bon départ en séries pour les Patriotes de l'UQTR - Source du Hockey
novembre 14, 2024

Bon départ en séries pour les Patriotes de l’UQTR

Les Patriotes de l’UQTR disputaient leur premier match des séries contre l’Université de Carleton et la troupe de Marc-Étienne Hubert a remporté le duel par la marque de 3 à 1.

Le meilleur pointeur des Patriotes en saison régulière, Simon Lafrance, a ouvert la marque en première période, alors qu’il a effectué une belle entrée de zone avant de décocher un tir près de l’enclave pour battre le gardien des Ravens. Ce fut le seul but lors du premier vingt.

Puis, lors du deuxième engagement, Trois-Rivières a creusé l’écart grâce à un but inscrit en avantage numérique par Mathieu Boucher dans un mini 2 contre 1. D’ailleurs, Lafrance a récolté son deuxième point de la rencontre sur cette séquence. Il s’agissait du seul but de la deuxième période et les Patriotes allaient amorcer la troisième période avec une avance de 2-0.

Cependant, dès les premiers moments de la troisième période, Conor Frenette ajoute un autre filet pour la formation trifluvienne grâce à un tir à vers l’intérieur du circle des mises en jeu situé à la droite du gardien adverse. Zachary Lavigne récolte la seule mention d’aide sur ce but. Carleton va finalement montrer signe de vie plus tard en fin de rencontre lorsque Alex Johnston a profité d’un revirement pour se retrouver seul devant le gardien Alexis Gravel et battre ce dernier à sa droite.

Le prochain match aura lieu samedi prochain du côté de Carleton et s’il y a lieu, le troisième et ultime match de la série se déroulera dès le lendemain du côté de Trois-Rivières.

Crédit photo : Twitter Patriotes de l’UQTR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).