mai 3, 2024

Deux victoires contre le top 4 pour les Condors

Vendredi soir à soir St-Georges c’était le retour de William Gagné devant le filet des Condors et par le fait même le numéro 33 était dans l’alignement pour un 100e match en carrière. Il a réalisé sa 46evictoire grâce à 24 arrêts dans une victoire de 7 à 5 face aux Rangers de Montréal et sa 47e victoire par la marque de 7 à 4 à St-Jérôme deux jours plus tard.

Malgré que les Rangers aient été les premiers à s’inscrire au pointage, les Condors ont terminé la première période en avance 4 à 3.  Alexandre Lamarre (16e), Charles-Antoine Beauregard (14e), Xavier Labbé (9e) et Jean-Raphaël Roy (8e) ont marqués pour les locaux qui ont dominés 26-9 au chapitre des tirs aux buts.

Le trio composé d’Alexandre Lamarre, Jean-Raphaël Roy et Charles-Antoine Beauregard a continué sa domination depuis le défi Coupe Canada Est à Trenton en Ontario plus tôt cette semaine. Les deux équipes se sont échangées deux buts en deuxième période pour augmenter le pointage à 6-5.

En troisième période, le jeu s’est refermé et Xavier Labbé avec son deuxième du match est venu sceller la victoire 7 à 5. Alexandre Lamarre et Jean-Raphaël Roy ont obtenu cinq points chacun.

Victoire importante à St-Jérôme

Comme au dernier match, ce sont les adversaires qui ont ouvert le pointage avant que les Condors explosent avec quatre buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 7 à 4 face aux Panthères de Saint-Jérôme. Charles-Antoine Beauregard a continué sa production offensive avec quatre buts sur 10 tirs.

C’est le meilleur pointeur de la LHJAAAQ, Mathis Cloutier, qui a ouvert le pointage dès la 6e minute avec son 18e de la saison. Avant la fin de la période en avantage numérique, Dylan Champagne a créé l’égalité 1-1 avec son 50e en carrière avec les Condors.

Marc-Antoine Belzile (2e), Alexis Gagné (6e) et Charles-Antoine Beauregard (16e) ont été les marqueurs en deuxième période pour augmenter l’avance à 4-1.

Les Panthères ont tenté un retour en troisième période avec deux rapides, mais Charles-Antoine Beauregard a répliqué avec ses 17e et 18e de la saison. Mathis Cloutier a complété son tour du chapeau avec son 20e de la campagne avec que Charles-Antoine Beauregard complète le pointage avec son quatrième du match.

William Gagné a récolté sa 47e victoire en carrière en saison régulière avec les Condors de la LHJAAAQ grâce à 37 arrêts.

Les Condors seront à la maison pour les deux matchs de la prochaine semaine. Les Prédateurs de Joliette seront les visiteurs ce jeudi 23 novembre dès 20h et le samedi 25 novembre, ce sera le Collège Français de Longueuil qui sera de passage au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Crédit photo: Roger Lauzon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.