Le joueur de hockey slovaque et espoir du Canadien de Montréal, Filip Mesar, a célébré mardi soir son premier tour du chapeau dans la Ligue canadienne de hockey (LCH). L’attaquant de 19 ans a démontré son savoir-faire en marquant deux buts au cours du premier vingt du match, le troisième but suivant à la 37e minute de la deuxième période lors d’un avantage numérique. Il a également ajouté une aide, ce qui lui a valu la deuxième étoile du match.
Les Rangers de Kitchener l’ont emporté par la marque de 10-3 sur les pauvres Otters d’Erie. Avec ses trois buts ce soir et sa mention d’assistance en troisième période, Mesar cumulé 22 points en 11 matchs cette saison. Son brio est en train de donner raison à la décision du Canadien de Montréal de vouloir lui donner la chance de dominer dans un calibre inférieur.
Le coéquipier de Mesar, Antonino Pugliese, s’est aussi surpassé en marquant quatre fois. Ce dernier a récolté la première étoile du match.
Les Rangers de Kitchener connaissent une saison impressionnante, cumulant une fiche de 11-1 et une huitième victoire consécutive. L’équipe est actuellement au troisième rang du classement du Top 10 de la LCH pour la saison 2023-2024, avec le pourcentage de points le plus élevé (76,2 %) parmi tous les clubs de hockey du junior canadien.
Crédit photo: OHL