On parle beaucoup des exploits de Lane Hutson et avec raison. Cependant, ce que plusieurs ignorent est que l’espoir des Canadiens a un plus jeune frère et il pourrait être tout aussi spécial que lui.
Tout comme Lane, Cole Hutson est un défenseur capable d’amener de l’attaque et il vient tout juste d’être rappelé au sein de l’équipe nationale des moins de 18 ans. Cette saison, il évolue majoritairement pour la formation nationale des moins de 17 ans, où il a récolté 42 points en 42 rencontres. Pour faire le parallèle avec Lane, le choix de 2e tour des Canadiens lors du dernier repêchage avait récolté 19 points en 39 rencontres avec la même équipe il y a deux ans.
Puis, la saison suivante, Lane avait récolté 63 points en 60 rencontres avec l’équipe nationale des moins de 18 ans et il avait bien fait au tournoi de cette même catégorie avec une récolte de 8 passes en 6 matchs.
Sur la scène internationale, Cole n’a joué qu’un seul tournoi, soit le défi des mons de 17 ans. En 7 rencontres, il a terminé le tournoi avec une récolte de 9 passes.
On dit de lui que c’est un défenseur axé sur l’attaque en raison de son sens du jeu hors-pair et de ses talents de passeurs. Même s’il est plutôt reconnu pour son travail en zone adverse, il aurait également mis les efforts pour s’améliorer dans son territoire afin de devenir un défenseur fiable dans les deux sens de la patinoire.
Si mes calculs sont exacts, Cole Hutson serait éligible pour le repêchage de 2024. Il sera intéressant de voir sa progression d’ici là, mais il ne faudrait pas s’étonner si ce nom se mettait à circuler sur les réseaux sociaux comme ce fut le cas pour Lane.
Crédit photo : The Scouting News