mai 22, 2024

LNAH en vrac : semaine du 10 février 2023

La dix-huitième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres. 

Sorel grimpe au classement

Pendant une bonne partie de la saison, les Éperviers étaient la pire équipe de la LNAH, mais en raison du classement extrêmement serré, les hommes de Christian Deschênes sont maintenant classés au deuxième rang de la ligue grâce à deux victoires lors de la dernière semaine.

Tout d’abord, Sorel s’est illustré devant ses partisans dans un gain de 8 à 4 contre les Marquis de Jonquière jeudi dernier. Jonquière avait bien débuté la rencontre en inscrivant deux buts dans le premier vingt, mais une mauvaise deuxième période a tout fait basculer par la suite, alors que la formation du Saguenay a accordé cinq buts. André Bouvet-Morissette a été le meilleur joueur de son équipe grâce à un tour du chapeau en plus d’ajouter une mention d’aide à sa fiche. Notons que six autres joueurs ont récolté deux points dans la victoire. Chez les Marquis, Louis-Philippe Simard a été le joueur le plus productif avec une récolte de trois passes.

Puis, les Éperviers se rendaient du côté du Comple JC Perreault pour y affronter les Bâtisseurs et Sorel a effacé un retard de 0-4 pour finalement remporter la rencontre en prolongation par la marque de 6 à 5. Gabryel Paquin-Boudreau a complété son tour du chapeau en inscrivant le but vainqueur, mais le meilleur joueur de la soirée fut Gabriel Bilodeau grâce à une récolte de cinq points dans la victoire. Chez les Bâtisseurs, c’est l’ancien des Éperviers, Kevin Gadoury, qui a été le meilleur puisqu’il a touché la cible à deux reprises en plus d’ajouter une mention d’aide.

Sorel a maintenant le même nombre de point que l’Assurancia et le Cool FM, mais ces deux formations ont des matchs en main sur les Éperviers.

Éric Haley perd patience envers ses joueurs

À Rivière-du-Loup, c’est un peu l’inverse du parcours des Éperviers. Après un début de saison surprenant, les 3L se sont écroulés dernièrement, si bien qu’ils sont maintenant au dernier rang du classement et ils accusent un retard de 8 points sur la sixième place occupée par les Marquis.

D’ailleurs, au terme de la défaite de 4 à 1 subie contre l’Assurancia, Éric Haley a voulu secouer son équipe avec des déclarations percutantes. L’entraîneur-chef a mentionné que certains joueurs ne méritaient pas leur salaire à la suite de cette performance inacceptable selon les propos rapportés par Kevin Beaulé de la station Ciel FM 103,7.

Les 3L croiseront le fer avec les Marquis de Jonquière, vendredi prochain, donc l’occasion sera parfaite de rebondir et de se rapprocher de la sixième place. 

Anthony Verret se donne en spectacle

Le Cool FM n’avait qu’un seul match à l’horaire et les hommes de Serge Forcier ont profité de l’occasion pour faire oublier leur défaite crève-coeur contre les Bâtisseurs la semaine dernière. En effet, ils ont eu le dessus sur les Marquis par la marque de 5-4 en tirs de barrage et c’est Anthony Verret qui s’est le plus illustré grâce à une performance de deux buts en plus du filet gagnant en fusillade suite à une belle manoeuvre pour faire figer le gardien de but. Notons également le bon match de Keven Cloutier et de Philippe Hudon qui ont également récolté deux points dans la victoire.

Chez les Marquis, Jean-Simon Allard a inscrit deux des quatre filet des siens, alors que Danick Gauthier (1 but et 1 passe), Christian Ouellet (2 passes) et Philippe Paradis (2 passes) ont récolté deux points dans la défaite.

Le prochain match du Cool FM aura lieu samedi prochain, alors que les Pétroliers seront de passage au Centre Sportif Lacroix-Dutil pour tenter de venger le jeu blanc qu’ils ont encaissé lors de leur dernière visite à Saint-Georges. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).