Maxime St-Cyr des 3L de Rivière-du-Loup a rendu visite ce matin aux jeunes joueurs du programme East Coast Ice au Nouveau-Brunswick.
Maxime St-Cyr est toujours impliqué dans la communauté
L’attaquant des 3L et meilleur pointeur de la LNAH cette année, Maxime St-Cyr, a pris le temps de discuter avec une jeune équipe ce matin. Toujours impliqué, ce dernier a porté chance au NBIce qui ont gagné le match 2 à 1; une belle expérience pour ces jeunes et un beau geste de la part de St-Cyr.
« Ce sont des jeunes que j’avais déjà entraîné, quand je travaillais pour des écoles de hockey du temps je jouais à l’Université! Il venait à nos parties et un parent m’a demandé de faire une surprise aux joueurs. J’étais dans le coin cette journée-là, donc j ai été leur dire quelques petits mots avant la partie. »
Maxime St-Cyr
Merci bonne fin de semaine à toi aussi
Le programme East Coast Ice a été fondé par Andrews Hockey dans le but de faire progresser le développement des jeunes des Maritimes par le sport et l’éducation. Le programme est conçu pour préparer les joueurs aux possibilités de bourses d’études de hockey dans les écoles.
Au cours de sa carrière, Maxime St-Cyr a passé du temps au Nouveau-Brunswick, puisqu’il a porté les couleurs des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020. La première année, St-Cyr avait récolté 23 buts et 9 passes en seulement 27 parties. La deuxième, il avait amassé 20 buts 20 passes en 30 parties. Les deux saisons, il avait été nommé sur l’équipe d’étoiles du circuit.
Un été occupé pour Maxime St-Cyr
Cet été, Maxime St-Cyr jouera au hockey-balle dans la LNHB avec les Glissières Desbiens de Trois-Rivières. L’attaquant est actuellement le premier pointeur de la ligue avec une récolte de 12 buts et 15 points en seulement 4 parties.