avril 12, 2024

Un attaquant de 16 ans attire l’attention dans la LHJMQ

Habituellement, les joueurs de 16 ans qui évoluent dans la LHJMQ ont rarement un impact majeur. Ce n’est toutefois pas le cas pour Maxime Massé.

Hier, dans un gain de 5-2 contre le Drakkar de Baie-Comeau, l’attaquant des Saguenéens a été un des acteurs principaux de cette victoire, alors qu’il a inscrit deux buts dont le filet gagnant. Cependant, dans le cas du troisième choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ, il ne s’agit pas d’un seul bon match.

En effet, l’attaquant natif de Rimouski connait une excellente saison, si bien que son rythme de production actuel lui permettrait de terminer la saison avec un total de 71 points. Pour vous mettre les choses en perspective, Alexis Lafrenière avait récolté 80 points à sa saison de 16 ans dans l’uniforme de l’Océanic de Rimouski. Quelques années plus tard, il devenait le tout premier choix du repêchage de 2020.

Cela dit, Massé n’est peut-être pas au même niveau que l’attaquant des Rangers, mais il sera définitivement un joueur à surveiller dans les années à venir. Rappelons qu’il sera éligible au repêchage de la LNH en 2024 et s’il continue sur cette lancée, il pourrait très bien être sélectionné dès le premier tour.

De belles années à venir pour les Sags

Du côté des Saguenéens, il est difficile de ne pas s’emballer pour les prochaines années. En effet, les deux premiers pointeurs de l’équipe sont des joueurs âgés de 17 ans (Andrei Loshko) et de 16 ans (Maxime Massé). Si ces deux joueurs peuvent progresser à un bon rythme et que le directeur général de l’équipe, Yanick Jean, réussit à bien les entourer, Chicoutimi aura une offensive très intéressante.

Crédit photo : LHJMQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.