juin 14, 2024

Bob Desjardins cède son poste d’entraîneur-chef des Marquis

En conférence de presse, après la partie des Marquis de Jonquière contre les Éperviers de Sorel-Tracy, Bob Desjardins s’est présenté devant la presse pour annoncer qu’il cédait officiellement son poste d’entraîneur-chef à son adjoint Dominic Lapensée.

Bob Desjardins en avait beaucoup à sa charge avec les doubles fonctions de directeur général et d’entraîneur-chef des Marquis de Jonquière. Le principal intéressé a voulu s’enlever un poids de sur les épaules. À 56 ans, il évoque peut être la fatigue, mais est toujours animé par la même passion.

Au mois de novembre, il avait voulu faire l’annonce de son départ; en avait discuté avec les actionnaires de l’équipe, mais c’est finalement en février que la décision est tombée. Des blessures à plusieurs joueurs des Marquis au mois de novembre auraient retardé la décision.

« En début d’année, ma décision était déjà prise que c’était ma dernière année. Il y a deux ans, j’avais engagé Dominic justement pour le préparer à ça. »

Bob Desjardins

Alain Gardner avait été engagé en novembre pour épauler derrière le banc, alors le plan se dessinait déjà.

« Dominic est prêt. Je l’ai préparé à ça. Il est préparé à ça. Alain est un gars d’expérience et il a gagné la coupe à Rivière-du-Loup. »

Bob Desjardins

Bob Desjardins a raison d’être fier de ce qu’il a accompli à la barre des Marquis. D’une équipe près de la fermeture, il a amené la concession à un autre niveau en quelques années, notamment avec l’ajout de plusieurs joueurs importants à chaque entre-saison. Aujourd’hui, les Alexandre Picard, Danick Gauthier, Eliezer Sherbatov, Philippe Paradis et Mathieu Brisebois ne sont que quelques uns des joueurs les plus adorés par la plus grosse foule de la LNAH cette année.

En plus d’avoir une appartenance à leur équipe, les gens de la région ont adopté Bob Desjardins, maintenant un des leurs depuis presque 12 ans. Celui-ci est même très impliqué dans le hockey et les causes de la région.

À noter que Bob Desjardins gardera ses fonctions de directeur général et qu’il fait toujours partie du groupe d’actionnaires de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).