juin 24, 2024

Une équipe du Japon se prépare pour le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

Après une équipe de l’Ukraine qui est parvenue par miracle à joindre Québec, voilà qu’une délégation du pays du Soleil levant se prépare en vue du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Une délégation de joueurs de 12-13 ans, les plus talentueux de tout le Japon, font le voyage depuis quelques années pour participer au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Plusieurs viennent d’îles éloignées comme Hokkaido. Comme ils n’ont jamais joué ensemble, ils profitent d’une dizaine de jours avant le tournoi pour pratiquer ensemble et jouer lors de matchs amicaux contre des équipes M13 D1 et M13 Élite de la région.

Crédit photo: Michel Vallière

Lors de leur séjour, ils ont joué contre les équipes des écoles suivantes:

  • École secondaire de Mortagne
  • Polivalente Fadette de St-Hyacinthe
  • Collège Français Rive-Sud
  • Collège Saint-Hilaire de Mont-Saint-Hilaire
  • Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe
Le Collège Français a généreusement prêté un minibus pour toute la durée du séjour.

« La première année, j’ai hébergé deux japonais gardiens de but comme mon fils. J’ai ainsi fait la connaissance de l’entraîneur et nous sommes devenus de bons amis. Il s’agit de Taro Kurokawa, qui a lui-même joué professionnellement. Depuis, je m’occupe de la coordination de toutes leurs activités et de leur transport dans la région montréalaise, avant leur participation au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. »

Martin Béland – Québécois responsable de la coordination des activités de l’équipe du Japon au Québec

Le prochain match de l’équipe aura lieu lundi à 9h00 contre le Collège Français à l’Aréna Jacques-Cartier et à 15h30 au Colisée Jean-Béliveau. Le dernier match de la préparation de l’équipe aura lieu mardi contre le Collège Saint-Hilaire à 14h00 au Complexe Sportscene.

***Merci à M. Martin Béland pour les informations recueillis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).