février 28, 2024

Patrick Chèvrefils a été appelé comme troisième gardien pour les Panthers

Ce soir, lors du duel entre le Canadien et les Panthers, Sergei Bobrovsky s’est blessé et a quitté la rencontre au début du match. Le gardien d’urgence Patrick Chèvrefils a du être appelé en renfort pour les Panthers de la Floride.

Le policier et résident de Châteauguay, sur la Rive-Sud de Montréal, était déjà en chemin pour s’habiller en gardien, lorsqu’il a vu Bobrovsky se blesser.

« C’était comme un grand flou. C’est un peu comme si je ne réalisais pas que j’étais habillé. Je sais qu’à tous les cinq minutes, je m’étirais au cas. »

Patrick Chevrefils

Finalement, Alex Lyon a complété la partie et les Panthers ont gagné 6-2 sur le Canadien. Patrick n’a pas eu à sauter sur la glace, mais il a vécu toute une expérience.

« Les joueurs et le personnel des Panthers ont vraiment de la classe. Ils se sont vraiment occupés de moi. J’ai encore peu de mots pour décrire mon expérience. »

Patrick Chèvrefils

En avril dernier, lors d’un match entre les Canadiens et les Jets, Patrick avait aussi été appelé en renfort.

Lorsqu’on pense à des gardiens de but d’urgence, il est impossible d’oublier David Ayres, qui avait complété un match avec les Hurricanes de la Caroline pour battre les Maple Leafs de Toronto.

Qui sait un jour, Patrick Chèvrefils pourra sauter sur la glace pour défier quelques tirs de joueurs de la LNH. En attendant, ce sera une belle histoire à compter au poste de police lundi matin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.