mai 22, 2024
Hockey Québec

Fondation Équipe-Québec avait son alignement pour le mondial junior

Le Québec aurait-il sa place sur la scène internationale du hockey? La Fondation Équipe-Québec croit que oui. En marge du mondial junior, l’organisme avait dévoilé son alignement pour le tournoi.

Faire grandir les joueurs de hockey québécois

La Fondation Équipe-Québec, créée par André Matteau et Robert Sirois, a vu le jour en mai 2013. Cet organisme a pour but de favoriser, encourager, promouvoir et défendre les intérêts de notre élite sportive québécoise sur les scènes internationales.

Avant tout une démarche sportive, l’organisme croit qu’avoir une Équipe Québec junior permettrait à des jeunes joueurs de vivre une expérience de haut niveau dans un contexte international, de voyager, de célébrer leur passion dans leur culture et surtout dans leur langue.

Voici l’alignement proposé:

On retirerait peut-être Simon Maltais qui vient du Nouveau-Brunswick pour le remplacer par Noah Warren ou Jordan Tourigny et changerait Alexandre Marchand pour possiblement Nathan Darveau, mais l’essentiel est là, une Équipe Québec.

Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).