Le Tricolore tentera de mettre fin à sa séquence de trois défaites, alors qu’il recevra la visite des Rangers de New York au Centre Bell.
Cela dit, la tâche pourrait devenir encore plus compliquée pour la troupe de Martin St-Louis puisqu’elle pourrait devoir se passer des services d’un de ses attaquants du top 6. En effet, Juraj Slafkovsky s’est entraîné avant ses coéquipiers, ce matin, laissant croire qu’il n’allait pas être de la formation ce soir. Rappelons que le jeune attaquant slovaque semblait s’être blessé à une épaule lors d’un entraînement de l’équipe dans les derniers jours, alors que nous avons pu voir des images de lui qui grimaçait après avoir décoché un lancer au filet.
Pour le remplacer, l’entraîneur du CH avait placer Kirby Dach avec Caufield et Suzuki, question de lui redonner confiance. Le numéro 77 connaît un début de saison difficile avec une récolte d’un seul point un six rencontres. Pour prendre sa place au sein du deuxième trio, c’est Oliver Kapanen qui a obtenu une promotion.
Notons qu’aucune confirmation n’a été faite pour le moment concernant Slafkovsky. Le tout devrait être confirmé dans les prochaines heures.
*Mise à jour* : Les Canadiens viennent tout juste d’annoncer que Slakovsky allait rater une semaine d’activités en raison d’une blessure au haut du corps donc c’est confirmé qu’il ne sera pas en uniforme ce soir.
Crédit photo : Graham Hughes/CP