Le parcours d’Équipe Québec M18 féminin est terminé aux Jeux du Canada. En effet, la formation dirigée par Pascal Dufresne s’est inclinée contre l’Ontario lors du match pour la médaille de bronze.
En première période, l’Ontario a montré de quel bois il se chauffait, avec 14 tirs contre 6 durant l’engagement. Heureusement, la gardienne Arianne Leblanc a gardé le fort.
Lors du deuxième vingt, l’Ontario a gardé le pied sur la pédale de l’accélérateur. En effet, ceux-ci ont marqué trois buts pendant la période sur 20 tirs, le premier des buts étant marqué à cours d’une joueuse.
Les représentantes québécoises se sont inscrites à la marque en troisième, quand Maxim Tremblay a marqué à l’aide d’Alexia Aubin. Trop peu trop tard, le Québec s’est incliné pour la médaille de bronze. Malgré tout, nos joueuses ont offert une belle opposition.
Dans le tournoi entier, Maxim Tremblay, originaire de Sherbrooke, a été la dynamo du Québec avec cinq buts en six parties. Ont suivi, Georgia Bailey (deux buts et deux passes) et Sienna D’Alessandro (deux buts et une passe).
Les joueuses Alexia Aubin, Éloise Caron et la gardienne Arianne Leblanc, présentes avec le Québec, ont fait partie de l’équipe gagnante du Canada au dernier Championnat du monde féminin M18 de l’IIHF.