avril 20, 2024

Espoirs CH : Filip Mesar s’éclate contre la Lettonie

Seulement deux espoirs du CH étaient en action lors de la cinquième journée du tournoi, alors que Filip Mesar et la Slovaquie affrontait la Lettonie et Vinzenz Rohrer et l’Autriche croisait le fer avec l’Allemagne.

Sans plus tarder, voici donc mon évaluation de ces espoirs.

Filip Mesar (Slovaquie)

Le deuxième choix de premier tour lors du dernier repêchage a connu un bon match dans l’ensemble. Il était impliqué dans le jeu et son travail a fini par rapporter alors qu’il a terminé la rencontre avec un but et une mention d’aide.

D’ailleurs, la passe qu’il a récoltée fut sublime alors qu’il a bien repéré Simon Nemec qui entrait dans le territoire offensif. L’espoir des Devils a ensuite battu le gardien adverse grâce à un bon tir.

Puis, Mesar a donné le coup de grâce en inscrivant son deuxième but du tournoi dans un filet désert pour porter la marque à 3-0. 

Notons qu’en plus de ses deux points, il a frappé deux poteaux lors de la rencontre. 

Vinzenz Rohrer (Autriche)

Il s’agissait du match le plus « prenable » jusqu’à maintenant pour l’Autriche lors qu’elle croisait le fer avec l’Allemagne et après trois jeux blancs de suite, elle a finalement réussi à toucher la cible à deux reprises.

Cela dit, Rohrer a récolté son premier point du tournoi en milieu de deuxième alors que son équipe évoluait à 5 contre 4. Il a récolté une mention d’aide lorsqu’il a rejoint son coéquipier avec une passe qui manquait un peu de vélocité et de précision, mais elle s’est tout de même rendue et Ian Scherzer y est allé d’un tir à la Auston Matthews alors qu’il a changé l’angle de son lancer pour battre le gardien Allemand.

Dans l’ensemble, je n’ai pas détesté le jeu de Rohrer. On voit que c’est un joueur qui veut tellement, mais il est présentement limité en raison de la qualité de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.