février 28, 2024
William Breton

William Breton saisit sa chance avec le Cool FM

Depuis son arrivée dans la LNAH, William Breton s’est forgé une réputation de joueur qui n’a pas froid aux yeux et qui fera tout pour déranger ses adversaires. Cependant, il a beaucoup plus à offrir et nous pouvons le constater depuis le début de la saison.

Crédit photo couverture: William Breton

En effet, l’attaquant du Cool FM compte déjà trois buts lors des six premiers matchs de la saison, ce qui le place au deuxième rang des meilleurs buteurs de la formation beauceronne à égalité avec Maxime Lacroix. Cela peut en surprendre plusieurs puisque lors de ses trois premières saisons dans la LNAH, il n’avait touché la cible qu’à quatre reprises, mais il faut comprendre le contexte derrière tout cela. 

Lors des deux premières saison, l’athlète natif de Saint-Zacharie avait été utilisé dans un rôle très limité alors qu’il ne faisait que quelques présences sporadiques au cours d’un match et la saison dernière, ce fut une année plus que mouvementée pour le numéro 81 du Cool.

« L’an passé, j’ai manqué le début de la saison puisque j’étais en Lettonie. Ensuite, il y a eu la pause de la COVID donc j’ai juste joué 11 matchs dans la saison. »

William Breton

Bref, lors des trois premières saisons, il n’a pas pu vraiment démontrer tout son savoir faire. Chose certaine, il s’est assuré d’être prêt pour le début de la présente saison et si on ajoute la confiance de son entraîneur, les conditions étaient parfaites pour connaître du succès. 

« J’ai fait trois combats de boxe durant l’été donc je suis arrivé en bonne condition physique. Au hockey, tout est dans la confiance. Quand tu as la confiance de ton entraîneur, que tu travailles fort et que tu mets les efforts soir après soir, à un moment donné ça finit par tourner de ton côté. »

William Breton

Présentement, tout semble tourner en sa faveur et s’il est en mesure de continuer à contribuer offensivement en plus de maintenir son jeu intense, Breton pourrait mériter le titre d’éclosion de l’année au sein de l’organisation et même à travers le circuit.

Un bon début de saison pour le Cool, mais pas question de s’emballer

Si le Cool FM connaît un bon début de saison et que les partisans beaucerons ont toutes les raisons de s’emballer, il n’est pas question pour Will de se contenter de cette fiche de 4-2-0 en guise de satisfaction. 

« Oui on a un bon début de saison, mais il ne faut pas s’emballer avec ça. N’importe quelle équipe dans cette ligue peut battre n’importe qui. L’an passé, on a perdu en demi-finale. Il s’agit juste d’apprendre de nos défaites pour arriver prêt pour la fin de la saison. »

William Breton

Le Cool FM sera en action ce vendredi, alors qu’il sera de passage du côté de Laval pour y affronter les Pétroliers. Il s’agit du seul match de l’équipe au cours du prochain week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.