février 21, 2024

Donald Brashear joue toujours au hockey à 50 ans

Donald Brashear est un passionné et joue toujours au hockey à l’âge vénérable de 50 ans. Se donnant des allures de Gordie Howe ou de Jaromir Jagr, il s’aligne actuellement avec le Black Jack de Wendake dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF).

Crédit photo couverture: Yannick David

L’attaquant a fait la pluie et le beau temps dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pendant 16 saisons, cumulant pas moins de 1025 parties. Il a récolté des saisons intéressantes aux points et il a fait parler ses poings, étant l’un des hommes forts les plus redoutés de sa génération.

Lors des dernières années, Brashear a fait la une pour avoir travaillé dans un Tim Horton, mais aussi pour avoir parlé de ses problèmes personnels du temps qu’il jouait activement au hockey. Très résiliant, il a appris et aujourd’hui il se sent mieux. L’ancien du Canadien de Montréal est devenu un meilleur être humain. 

L’homme au grand cœur n’hésite pas à prendre des photos avec les fans, toujours nombreux à venir le voir jouer à Wendake, où il est une véritable attraction.

Crédit photo: Yannick David

C’est la troisième saison, où Donald Brashear enfile l’uniforme des Black Jack de Wendake. Jusqu’ici cette année en trois rencontres, il a récolté un but et deux passes et figure au hypothétique huitième rang des pointeurs de la ligue.

En ce moment, la LHSLF possède quatre équipes. Outre le Black Jack, il y a l’Autocar Jeannois de St-Bruno, les Chalets Flamand de St-Ambroise et le Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini. Plusieurs joueurs de cette ligue, qui gagne à être connue, ont joué dans la LHJMQ et dans de bons calibres.

Le prochain match de Donald Brashear et du Black Jack de Wendake est ce samedi 5 novembre à 19h30 au Centre Sportif Desjardins de Wendake.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *