juin 14, 2024

Les 3L trouvent du renfort devant le filet

Les 3L ont confirmé que le gardien, Éric Brassard, allait prendre une pause du hockey à temps plein pour des raisons personnelles et du même coup, la formation de Rivière-du-Loup a annoncé celui qui allait prendre sa place.

https://twitter.com/lnah_officiel/status/1588252234017427457?s=46&t=FglJDs8jwSnxjfWdyqdB-g

En effet, l’équipe a dévoilé l’embauche du gardien de 23 ans Tristan Côté-Cazenave. Le gardien natif de Saint-Bruno-de-Montarville s’était illustré à sa toute première saison dans le Midget AAA, alors qu’il avait terminé la campagne avec la meilleure moyenne de buts alloués à travers tout le circuit avec une moyenne de 2.24 lors de la campagne de 2015-2016. 

D’ailleurs, c’est au terme de cette saison que les Tigres de Victoriaville ont fait de lui leur choix de 4e ronde, où il aura disputé 125 matchs avant d’être échangé aux Remparts de Québec pour compléter sa carrière junior. En 153 rencontres dans le circuit Courteau, il s’est bâti une fiche de 75-52-17, maintenant une moyenne de buts alloués de 2.99 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de .902. Il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles lors de la saison 2018-2019 grâce à sa moyenne de buts alloués de 2.48, ce qui est très bon pour du hockey junior.

Puis, Côté-Cazenave s’est dirigé vers l’avenue universitaire alors qu’il a porté les couleurs des Patriotes de Trois-Rivières lors de la saison 2021-2022 après un an d’arrêt en raison de la COVID et il a également pris part à deux matchs dans la ECHL avec les Royals de Reading.

Dans sa déclaration faite sur la page Facebook de l’équipe, Fabien Dubé a indiqué qu’il a eu de bonnes discussions avec son nouveau gardien et que ce dernier arrivait avec un désir de s’établir et de gagner des matchs. Il ajoute que Côté-Cazenave est un gardien combatif qui sera en mesure d’aider l’équipe. 

D’ailleurs, il accompagnera sa nouvelle équipe dès ce week-end alors que Rivière-du-Loup sera du côté de Jonquière pour y affronter les Marquis. Il sera intéressant de voir s’il obtiendra le départ ou si ses débuts dans la LNAH devront attendre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).