juillet 20, 2024

LNAH en vrac : semaine du 14 octobre 2022

La deuxième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé et même s’il ne s’agissait pas d’un week-end très occupé, nous avons quand même eu droit à des moments forts intéressants.

Sans plus tarder, voici ce qui a retenu mon attention lors du dernier week-end.

Crédit photo: Mario Boily

La première victime des Bâtisseurs : les Éperviers de Sorel-Tracy

Ce n’était qu’une question de temps avant que les Bâtisseurs récoltent leur première victoire, eux qui avaient connu deux bons matchs contre le Cool FM et l’Assurancia lors du week-end d’ouverture. 

Cela dit, les hommes de Daniel Gauthier ont réglé le dossier dès le troisième match de la saison contre les Éperviers grâce à un gain de 4 à 1 et ils ont même réussi à le faire sur la route. Raphaël Bussières et Kevin Gadoury ont alimenté de belle façon leurs coéquipiers alors qu’ils ont amassé deux mentions d’aide. 

De son côté, Guillaume Decelles a été solide devant son filet, repoussant 30 des 31 tirs dirigés vers lui.

Montcalm tentera de signer un deuxième gain de suite samedi prochain alors que le Cool FM sera de passage en ville. Il s’agira d’une belle occasion pour les Bâtisseurs de prendre leur revanche sur St-Georges qui avait remporté le premier duel entre les deux équipes il y a deux semaines. 

Le capitaine Cloutier mène le Cool vers une deuxième victoire de suite

Le Cool FM n’avait qu’un match à l’horaire lors du dernier week-end et c’était contre les 3L de Rivière-du-Loup. Les hommes de Serge Forcier ont profité de leur passage dans le Bas St-Laurent pour signer un deuxième gain de suite, demeurant ainsi la seule équipe invaincue du circuit jusqu’à maintenant. 

Dans la victoire, le capitaine Keven Cloutier a mené les siens avec deux buts alors que Yannick Tifu, Maxime Lacroix et Allan Caron ont tous récolté deux passes. Pour Lacroix, il s’agit d’une récolte de quatre points en deux rencontres, ce qui va certainement encourager les partisans du Cool FM, alors que l’ancien espoir des Capitals de Washington est en train de démontrer la raison pour laquelle le Cool a fait de lui son premier choix au total en 2020.

Laval est surpris par les 3L

Après avoir lancé un message percutant la semaine dernière en battant l’Assurancia devant les partisans de Thetford Mines, les Pétroliers ont baissé pavillon devant leurs partisans contre les 3L par la marque de 5 à 4. 

Le capitaine de Rivière-du-Loup, Louick Marcotte, a offert une performance inspirée alors qu’il a touché la cible à une reprise en plus d’ajouter deux mentions d’aide. Mathieu Guertin et Maxime St-Cyr ont quant à eux récolté un but et une aide chacun. 

Du côté de Laval, Drew Paris a été le plus productif avec une récolte de trois aides alors que Nicolas Poulin a ajouté deux autres points à sa fiche en marquant un but et une aide. 

Il sera intéressant de voir si les 3L seront en mesure de bâtir sur cette grosse victoire alors qu’ils seront de passage du côté de Sorel vendredi prochain.

Thetford Mines est méconnaissable

Après avoir dominé pratiquement toute la saison l’an dernier, l’Assurancia a beaucoup de difficulté à trouver son rythme lors des deux premières semaines. Les hommes de Bobby Baril ont encaissé un deuxième revers en trois matchs en s’inclinant par la marque de 5 à 4. 

La recrue des Marquis, Marc-André Therrien, a inscrit deux buts dans la victoire alors que Jérémy Vigneault-Bélanger a ajouté trois passes à sa fiche. 

Du côté de Thetford Mines, trois joueurs ont récolté deux points dans la défaite alors que Joey Ratelle, Maxime Lecours et Christophe Losier ont tous fait scintiller la lumière rouge en plus d’ajouter une passe. 

La semaine prochaine, l’Assurancia aura l’occasion de prendre sa revanche sur les Pétroliers alors que les deux équipes croiseront le fer au Colisée de Laval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).