février 28, 2024

Des émotions et des rebondissements pour Benjamin Bertrand

Depuis quelques semaines, plusieurs jeunes joueurs de 15-16-17 ans se disputent un poste aux camps des équipes de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ). Pour Benjamin Bertrand de Lachute, se fut particulièrement des moments remplis d’émotions et de rebondissements.

Par malchance, Benjamin s’est blessé pendant un match. Par la suite, les Vikings de St-Eustache l’ont libéré à son grand désarroi.

« Pour moi, une équipe de hockey, c’est comme une sauce à spaghetti. Ils n’avaient pas besoin de l’ingrédient Bertrand. Ce fut un moment difficile à passer, mais ce sont des étapes qui font grandir. »

Yan Bertrand, père de Benjamin

Gatineau, Amos, Rivière-du-Loup et Jonquière, les équipes éloignées de la LHM18AAAQ, sont avantagées quand vient le temps du repêchage spécial des joueurs libérés des camps. L’Intrépide de Gatineau a finalement choisi Benjamin à ce repêchage!

« Faire rapidement les valises et monter à Gatineau pour rencontrer l’organisation et pour ensuite rencontrer la famille de pension. Une très belle rencontre qui nous rassure tellement, nous les parents. Ces anges ont été mis sur notre route. Après une semaine de camp, l’attente est enfin terminée, Benjamin fera partie de l’équipe de L’Intrépide de Gatineau dans la LHM18AAAQ. »

Yan Bertrand, père de Benjamin

Les Bertrand ont tenu à remercier l’agence Propulsion (Nicola et Étienne), l’organisation des Sélects du Nord, Benjamin Bohémier, l’intervenant du conditionnement mental Louis Bédard et plusieurs autres.

Le défenseur Benjamin Bertrand débutera prochainement, à 15 ans, sa nouvelle aventure dans la LHM18AAAQ avec l’Intrépide de Gatineau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.