L'Everest renoue avec la victoire - Source du Hockey
janvier 18, 2025

L’Everest renoue avec la victoire

L’Everest de la Côte-du-Sud a renoué avec la victoire en s’imposant 4 à 3 face aux Cobras de Terrebonne, après un week-end éprouvant sur la route, avec des défaites à Gatineau et à Montréal.

Les 518 spectateurs présents à la Cité du Sport ont vu leur équipe prendre les devants en milieu de première période avec le 6e but de la saison de Félix Bisson, portant la marque à 1-0.

La troupe de Simon Labrecque a répondu en deuxième période avec les buts de Xavier Fournier et de Joey Pelletier, inscrits à 23 secondes d’intervalle. Il ne restait que 18 secondes au tableau lorsque Genaro Fronduto a égalisé le pointage à 2-2.

Les deux équipes se sont partagé les honneurs en troisième période, chacune marquant un but, ce qui a mené à la prolongation. Matis Martin a inscrit son quatrième but de la saison en avantage numérique, mais Félix Bisson n’a pas tardé à répliquer avec son deuxième de la rencontre.

Le capitaine Dan Chrétien a finalement scellé l’issue du match en avantage numérique, marquant son septième but de la saison après 3 minutes de jeu en prolongation.

Une victoire par un pointage serrée contre Joliette

L’Everest est ensuite retourné à domicile pour affronter les Prédateurs de Joliette, une équipe en difficulté avec seulement deux victoires depuis le début de la saison.

La formation Sud-Côtoise a poursuivi sur sa lancée en prenant une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu. Serein Ntibashoboye a marqué son 8e but de la saison, Mathieu Martel a inscrit son premier, et Tommy Bouchard a fait scintiller la lumière rouge pour son 3e but.

Émile Lacoursière a réduit l’écart à un but, redonnant un peu d’espoir à son équipe, mais Félix Riverin a creusé l’écart en milieu de deuxième période avec son 9e but. L’Everest est rentré au vestiaire avec une avance de 4-2.

En fin de troisième période, Emerick Jeansonne a inscrit un but crucial, ramenant les Prédateurs dans la partie. Un 5 contre 3 n’a pas aidé Joliette, mais aucune conséquence n’a suivi. Cependant, cela s’est avéré insuffisant, l’Everest l’emportant finalement 4-3.

Prochain test pour l’Everest : jeudi 17 octobre, sur la route, face aux Braves de Valleyfield, premiers au classement.

Source: Justin Brochu et Luc Carbonneau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).