juin 24, 2024
Yanick Lévesque

Début de saison 2022-2023 ce soir dans la LHM18AAAQ

La Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAA) débutera les activités de la 47e saison de son histoire, ce soir, vendredi 2 septembre. Le lancement officiel de la saison aura lieu à l’Aréna de Magog, domicile des Cantonniers, les champions de l’an dernier.

En cette première soirée d’activités, cinq parties sont à l’agenda incluant les Cantonniers de Magog, champions 2021-22 et derniers représentants de la Coupe TELUS qui croiseront le fer avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe. Une cérémonie pour le retrait du chandail d’Éric Bélanger, actuel entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières et ancien des Cantonniers, est prévue avant la partie à Magog.

Chaque formation se disputera un calendrier de 42 parties en ajoutant le Challenge CCM 2022, qui sera de retour au Saguenay en décembre prochain. La saison régulière se terminera officiellement le 12 février. Une pause de deux semaines s’en suivra à cause des Jeux du Canada, suivi des séries éliminatoires Jimmy-Ferrari.

Les Gaulois accueilleront la prochaine Coupe TELUS 2023 (championnat canadien des équipes M18) qui se déroulera à Saint-Hyacinthe du 24 au 30 avril.

«Nous sommes fébrile de débuter une autre saison. Nous souhaitons que tout se déroule normalement et demeurons confiants de pouvoir jouer une première saison complète depuis la pandémie.»

Yanick Lévesque, président de la LHM18AAAQ

Dans son communiqué officiel, la ligue a dévoilé qu’elle donnerait plus d’informations sur ses différents programmes, notamment sur le consentement, dans les prochains jours.

Sur ce, bonne saison à tous dans la LHM18AAAQ!

*propos recueillis par Francis Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).