juin 14, 2024

Phil Kessel se trouve du travail pour un an de plus

Les Golden Knights de Vegas ont donné une chance à l’attaquant Phil Kessel, en signant avec lui un contrat d’un an d’une valeur de 1,5 million de dollars.

L’ailier de 34 ans a marqué 52 points en 82 matchs l’an passé avec les Coyotes de l’Arizona. Il a même mené l’équipe avec 44 passes.

Kessel possède la plus longue séquence active de parties consécutives de la ligue. Il a disputé 982 matchs consécutifs dans la LNH. Le joueur est à huit matchs de battre le record de tous les temps du défenseur Keith Yandle.

Le natif du Wisconsin a remporté des championnats de la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017. Il a mené les Penguins avec 18 buts en 49 matchs au cours de ces séries éliminatoires combinées.

Repêché par les Bruins de Boston avec le cinquième choix au total en 2006, Kessel a 399 buts et 557 passes en 1 204 matchs en carrière dans la LNH.

Il était tombé agent libre sans restriction au terme de la saison 2021-2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).