avril 13, 2024

Un lundi soir actif dans la LNAH

Comment bien partir la semaine dans la LNAH? Plusieurs annonces ont eu lieu ce lundi soir et on aime ça, car il y a de l’action dans la ligue en cette période cruciale des signatures.

D’abord, ce matin, les Bâtisseurs ont annoncé la signature de Guillaume Gauthier, un ancien du Phoenix de Sherbrooke. Ensuite, il y a eu l’échange entre les Pétroliers et les 3L qui a fait beaucoup jaser, le capitaine Jean-Philip Chabot faisant ses valises pour Laval.

Un gagnant de la coupe Memorial à RDL

Un gagnant de la Coupe Memorial s’amène à Rivière-Loup! Les 3L ont mis sous contrat le défenseur William Cyr. Membre de l’édition championne des Huskies de Rouyn-Noranda en 2018-2019, il est un défenseur qui excelle en maniement de rondelle.

La saison passée, Cyr était avec l’Université McGill et a cumulé 3 passes en 11 parties.

Deux solides éléments de retour à St-Georges

Le Cool FM ont mis sous contrat Philippe Hudon et Raphaël Maheux pour la saison 2022-2023.

Ancien choix au repêchage des Red Wings de Detroit, Hudon s’était amené avec l’équipe en fin de saison l’an dernier et avait connu d’excellentes séries avec 12 points en 12 rencontres.

Du côté de Maheux, il s’agit d’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs dans la LNAH, lui qui a déjà 3 saisons d’expérience dans le circuit mais seulement que 26 ans. L’an passé, il avait été réduit à quatre rencontres, où il avait inscrit 3 passes.

À coup de quatre joueurs à Sorel-Tracy

Les Éperviers ont annoncé le retour de quatre Sorelois dans leur alignement avec les signatures des attaquants Charles Tremblay, Charles-Alexandre Drolet, Vincent Guimond et du défenseur Julien Bahl.

L’an passé, le combattif Charles Tremblay avait cumulé 6 buts et 6 passes en 26 parties. Pour sa part, Charles-Alexandre Drolet a cumulé 6 buts et 5 passes en 21 parties. Vincent Guimond a disputé une dizaines de parties et environ la même chose pour Julien Bahl.

L’Assurancia et la stabilité

L’Assurancia de Thetford s’est assuré les services de Pierre-Maxime Poudrier et de Guillaume Lépine en vue de la saison 2022-2023.

Pierre-Maxime Poudrier, deuxième pointeur de l’équipe l’an passé, derrière Alexandre Goulet, avait récolté 9 buts et 21 passes en saison et ajouté 4 buts 8 passes en 13 parties de séries pour aider son équipe à gagner la coupe Vertdure.

À la défense, Guillaume Lépine avait récolté 2 buts et 9 passes en 23 parties. Il avait ajouté 6 passes en 13 parties en séries.

On sait maintenant les noms de 10 joueurs signés pour l’Assurancia jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.