juillet 21, 2024
Jean-Philip Chabot

Les 3L de Rivière-du-Loup sont dépossédés de leur capitaine

Les Pétroliers du Nord et les 3L de Rivière-du-Loup viennent de réaliser une transaction. Les Pétroliers cèdent les choix de deuxième et troisième tour en 2023, le choix de quatrième tour en 2024, en plus de Justin Doucet et Olivier Labelle aux 3L, en échange du capitaine Jean-Philippe Chabot ainsi que du jeune défenseur Félix-Antoine Drolet. Les Pétroliers ont avoué que Labelle et Doucet ne revenaient pas avec l’équipe.

Il voulait se rapprocher de la maison

Les Pétroliers du Nord viennent d’ajouter un joueur de centre, en Chabot, qui désirait se rapprocher de la maison. Celui-ci compte 223 parties à son actif dans la LNAH et 119 points au total au compteur. À Rivière-du-Loup, le vétéran portait le « C » du capitaine, tout comme à l’époque des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ. 

« Dans un premier temps, je tiens à remercier l’organisation des 3L d’avoir acquiescé à ma demande, car je ne pouvais tout simplement plus effectuer le trajet en raison du travail et de ma famille. J’habite à Gatineau donc je désirais me rapprocher de la maison. Laval était bien entendu ma destination de choix, car c’est une équipe mature prête à gagner et qui peut compétitionner tous les soirs. Mon rôle ne devrait pas être trop différent de ce que JP Chabot a toujours fait sur la glace. Je me considère comme un « grinder ». Je suis à l’aise dans les missions défensives, mais je peux aussi contribuer à l’attaque. Je suis vraiment content de me joindre aux Pétroliers, j’ai hâte que ça commence et j’ai hâte de rencontrer les partisans! »

Jean-Philippe Chabot

Un jeune défenseur à bon potentiel

Félix-Antoine Drolet est un jeune défenseur originaire de Candiac qui a 22 ans. Dans la LHJMQ, il a porté les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst, des Saguenéens de Chicoutimi et des Voltigeurs de Drummondville. Il a gagné la coupe du Président avec Acadie-Bathurst en 2018.

En 22 parties dans la LNAH, il a cumulé 10 points et a maintenu un différentiel de +9. 

« Félix-Antoine est un gros bonhomme qui affrontait toujours notre premier trio. C’est un jeune défenseur avec un énorme potentiel qui avait été fort impressionnant lorsque nous nous mesurions aux 3L. Il aura sa chance au camp dès le 7 septembre. »

Pierre Pelletier

*Propos recueillis par Nicolas Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).