février 28, 2024

Maveric Lamoureux s’entend avec les Coyotes

Les Coyotes de l’Arizona ont signé leur choix de première ronde de 2022, Maveric Lamoureux, pour un contrat d’entrée de trois ans, a annoncé l’équipe mercredi.

Lamoureux, 18 ans, est un défenseur droitier de 6’7″ et 197 livres. Les Coyotes l’ont sélectionné avec le choix n ° 29 au repêchage.

Arizona a acquis le choix utilisé pour sélectionner Lamoureux dans un échange avec les Oilers d’Edmonton le jour du repêchage.

Les Coyotes ont échangé le choix n ° 32 (précédemment obtenu de l’Avalanche du Colorado dans le cadre de l’échange de Darcy Kuemper) aux Oilers contre l’attaquant Zack Kassian, du choix n ° 29, d’un choix de deuxième tour en 2025 et d’un choix de troisième tour en 2024.

Lamoureux a passé la saison 2021-2022 avec les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le grand défenseur a cumulé quatre buts et 24 points en 54 matchs avec Drummondville la saison passée.

Les Coyotes ont sélectionné trois joueurs au premier tour du repêchage 2022 de la LNH. Logan Cooley, pris au n ° 3, se rendra à l’Université du Minnesota la saison prochaine; Conor Geekie, sélectionné au 11e rang, joue actuellement pour le Winnipeg Ice de la WHL et a déjà signé son contrat d’entrée avec l’Arizona.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.