juillet 21, 2024
Hockey Canada

Victoire du Canada en levée de rideau au Championnat mondial junior

Équipe Canada junior a débuté du bon pied son tournoi avec une victoire de 5-2 sur la Lettonie, en levée de rideau. Dans ce match, la sensation Connor Bedard a récolté 1 but 1 passe.

Lentement mais sûrement

Qui d’autre que Connor Bedard pour marquer le premier but du match à 7:31.

En fin de période, la Lettonie a créé l’égalité par l’entremise de Rainers Darzins pour ramener le pointage à 1-1. Malgré le l’égalité au niveau des buts, à noter que le Canada a mené 18-4 les tirs au but dans cette période.

En deuxième, la Lettonie a été punie deux fois et on a vu le momentum changer de côté. Lors de la deuxième pénalité, Lukas Cormier a enfilé l’aiguille avec des aides à Joshua Roy et Jack Thompson.

Plus tard, toujours en deuxième, la Lettonie est encore au cachot lorsqu’Olen Zellweger a marqué en avantage numérique. Ridly Greig en a rajouté une minute plus tard pour donner une avance de trois buts au Canada.

https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/1557510000112705542?s=20&t=WcilN75dLP1iE5WrQPEO9g

La Lettonie montre les dents en troisième

En troisième, la Lettonie a montré signe de vie. En début de période, Bogdans Hodass a marqué en avantage numérique à 4:56. Les pénalités du Canada ont fait pencher la balance de côté en faveur de la Lettonie. Il faut constater aussi, que les tirs 15-14 sont en faveur de la Lettonie dans cette période.

Heureusement pour le Canada, William Dufour est venu poser le clou dans le cercueil avec son but passé la mi-troisième.

https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/1557523649757945856?s=20&t=WcilN75dLP1iE5WrQPEO9g

Le prochain match du Canada aura lieu à 16h aujourd’hui (Heure des Rocheuses) contre la Slovaquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).