juin 24, 2024
Canada Hlinka-Gretzky

Victoire écrasante du Canada à la coupe Hlinka-Gretzky

Le Canada y est allé d’une écrasante victoire de 14-0 contre la Suisse lors de son premier match à la coupe Hlinka-Gretzky.

Le Canada part du bon pied

Le Canada a marqué pas moins de huit buts en première période, dont trois en désavantage numérique, pour se donner une avance confortable.

Le Québécois Ethan Gauthier a été éclatant avec une performance de trois buts.

Dans la défaite, les gardiens suisses Diego Simeoni et Ewan Huet ont affronté un total de 52 tirs. Le gardien canadien Scott Ratzlaff a repoussé les 17 rondelles dirigées vers lui.

Une avance confortable en première

Tôt dans le match en désavantage numérique, Colby Barlow a récupéré une rondelle pour s’échapper marquer d’un tir des poignets, le premier but du Canada.

Quelques minutes plus tard, l’attaquant Carson Rehkopf s’est fait oublier derrière la défense adverse, avant d’accepter une longue passe de Calum Ritchie. Son tir n’a donné aucune chance au gardien de la Suisse.

Ensuite à 8:53, Barlow a touché la cible pour la deuxième fois du match en désavantage et le Québécois Ethan Gauthier a aussi fait de même 65 secondes plus tard pour faire 4-0.

Les Suisses ont changé de gardien après le quatrième but du Canada, mais la stratégie n’a pas eu les effets escomptés.

À 11:11 en avantage numérique quelques, Gauthier a accepté une passe de Riley Heidt pour faire 6-0 avec son deuxième du match.

Avant la fin de la première, Matthew Wood et Andrew Cristall ont marqué pour donner la priorité au Canada par huit buts.

Et ça continue par la suite…

En deuxième, le Canada a repris où il l’avait laissé quand Kalan Lind a marqué sur une rondelle libre devant le filet et quand Denver Barkey a permis au Canada de faire 10-0.

Avec deux minutes à jouer à la deuxième période, Gauthier a complété son tour du chapeau à l’aide d’un tir des poignets pour faire 11-0. 32 secondes plus tard, Caden Price a ensuite marqué d’un angle impossible.

Calum Ritchie et Riley Heidt ont confirmé la victoire déjà assurément acquise du Canada, en marquant des buts en troisième.

Le prochain match du Canada doit être mardi contre la Suède, un adversaire qui devrait donner plus de fil à retordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).