février 24, 2024
Philippe Thomassin

Du Boomerang du Cégep André-Laurendeau à la Faculté de médecine pour Philippe Thomassin

Philippe Thomassin vient tout juste de terminer sa formation en Sciences de la nature profil santé au Cégep André-Laurendeau et une saison extraordinaire avec le Boomerang. Son prochain défi sera la Faculté de médecine au campus de la Mauricie de l’UdeM.

De la LHPS au niveau collégial avec le Boomerang

En 2018-2019, Philippe a clos sa saison avec 19 buts et 28 passes en seulement 27 parties avec le Collège St-Hilaire dans la LHPS. Il a été premier pointeur de son équipe, cette année-là. La saison suivante, ce jeune prometteur sur la glace et sur les bancs d’école, allait se joindre au Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

Lors de sa première saison au niveau collégial, il a eu à s’adapter au niveau de jeu contre des joueurs plus vieux que lui. Au niveau académique, Philippe allait développer des trucs pour rester motivé. En plus, tant sur la glace que sur les bancs d’école, il allait former un excellent duo avec Alexis Giguère.

« J’étais en appartement avec Alexis Giguère et Raphaël Guay qui étaient dans le même programme que moi, donc ça aidait pour rester motivé. C’est certain que c’est une question de discipline, mais c’est assez facile d’en faire preuve quand on a un objectif en tête. Pour mon horaire, je devais m’organiser aussi avec le hockey, les pratiques et les matchs qui prennent beaucoup de place dans une semaine. Le temps libre sert généralement de temps d’étude tout simplement. »

Philippe Thomassin

Philippe a habité ses trois ans avec ses coéquipiers Alexis Giguère et Raphaël Guay.

L’attrait du secteur de la santé

Au Cégep André-Laurendeau, c’est le programme des Sciences de la nature profil santé, qui a attiré Philippe. Le secteur de la santé possédait beaucoup d’éléments qui ont fait pencher la balance.

« Ça m’attire à cause de la possibilité de non seulement aider les gens et ma communauté, mais aussi d’avoir les connaissances et les habiletés pour sauver des vies. C’est ce qui m’attire le plus dans ce domaine. Il y a aussi l’aspect du travail d’équipe qui m’intéresse. »

Philippe Thomassin

Ce qui attend Philippe Thomassin?

La saison passée, Philippe Thomassin a fait bien écarquiller des yeux avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Ses 20 buts et 16 passes, en 36 parties, ont fait de lui le troisième pointeur de l’équipe.

Sur les bancs d’école, Philippe a fini avec LA meilleure côte R parmi les joueurs de la ligue et il a d’ailleurs été honoré pour son exploit.

La ligue Collégiale a offert une belle opportunité à Philippe de briller et de s’épanouir à un niveau de jeu est élevé. Plusieurs de ses coéquipiers et adversaires sont issus de la Ligue de développement du hockey M18 AAA. D’autres proviennent de la LHPS et ont pu avoir un développement plus tardif. Ils ont leur chance dans cette ligue. Tout ça, en pouvant continuer à étudier avec de l’enseignement de qualité et se bâtir une carrière plus tard; un élément primordial que les Thomassin ont trouvé au Cégep André-Laurendeau.

Le prochain défi de Philippe sur les bancs d’école sera la Faculté de médecine au campus de la Mauricie de l’UdeM. Là-bas, il aura la possibilité d’étudier dans une région à dimension humaine et une formation de calibre supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *